Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le château de Cangé est entré dans l'histoire de France en devenant pendant quatre jours, sous la Seconde Guerre mondiale, en juin 1940, lors du repli du gouvernement en Touraine, la présidence de la République française. En effet c'est dans cette noble demeure sur la commune de Saint-Avertin, que de président de la République, Albert Lebrun, séjourna du 10 au 14 juin et présida deux Conseil des ministres.
Mais le château de Cangé est aussi connu pour être le haut lieu d'une histoire passionnante et ce livre relate le plus précisément possible l'histoire, l'évolution de «Cangé et son château», décrit son environnement, son domaine extérieur, expose don prestige en Touraine, sa grandeur en France, son rayonnement à l'étranger. De plus, dans l'histoire de cette demeure, s'inscrit aussi celle d'un lieu de vie que cet ouvrage s'attache également à nous faire connaître à partir du VIIIe siècle.
Tout en retraçant «sept siècles» de la glorieuse «histoire privée du château de Cangé» cet ouvrage n'a pas toutefois la prétention d'être exhaustif. Il veut surtout captiver, à travers les connaissances actuelles, les passionnés d'un certain patrimoine laissé par l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle