"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Ce livre couple naturellement la vie de la demeure et celle de ses propriétaires, la famille éponyme jadis, les Degorce aujourd'hui. Ensemble ils ont traversé de sacrées époques, non sans dommages : en témoignent notamment les destructions subies au cours de la guerre de Cent ans puis des guerres de Religion, les nombreux morts au cours de la période révolutionnaire, les ventes successives du château, l'abandon des lieux au cours du XIXe siècle, mais aussi leur résurrection au XXe siècle.
J'imagine en souriant la mine ahurie de mon ancêtre Guillaume, fondateur de la branche La Rochefoucauld-Bayers au XVe siècle, découvrant depuis l'entrée Est du village d'Aunac, son château encadré à l'horizon par le lent ballet des pales blanches de dix éoliennes ! Heureusement, dans les récits historiques de mon ami Alain Mazère, on entend toujours les rapières racler les dalles des salles des gardes et les marches des étroits escaliers en colimaçon, et l'on voit les flammes des cheminées animer les motifs des tapisseries de haute lice."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !