Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Thomas Narcejac (1908-1998) est notamment célèbre pour son association avec Pierre Boileau.
Leur roman commun, Celle qui n'était plus, adapté au cinéma par Henri-Georges Clouzot sous le titre les Diaboliques, demeure un classique du roman à suspense. C'est donc tout naturellement que Thomas Narcejac conçoit un essai biographique consacré au maître francophone du roman policier, Georges Simenon (1903-1989). Ainsi, le Cas Simenon est-il rapidement devenu une référence incontournable, autant pour les amateurs de l'auteur que pour les passionnés de littérature policière.
Tout est là, de la genèse de l'oeuvre à l'étude en profondeur des spécificités du polar, en passant par l'étude des thèmes, celle du personnage Maigret, l'atmosphère, la psychologie et l'art de Simenon.
A tel point que l'on peut s'interroger : comment est-il possible de lire Simenon en se privant de ces clés essentielles ? Et comment un auteur du genre peut-il continuer à écrire sans méditer sur ce livre ?
Narcejac éclaire, en soulignant les reliefs, la carte du continent Simenon. Il l'ordonne autour de grands axes qui convergent tous vers une destination unique : comprendre l'homme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...