Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Elle est venue passer son congé maternité chez son père. C'est un village qu'elle connaît depuis l'enfance. Une maison de famille dans une rue tranquille.
Sa mère est morte il y a un an. Elle ne se sent pas toujours très à l'aise avec son bébé. Ni avec son travail qui l'ennuie. Ni avec son mari qu'elle ennuie.
Surtout que, depuis son arrivée, un camion blanc stationne devant la maison et gâche la vue. Il semble même prendre racine. A qui est cet engin De quel droit est-il garé là, alors qu'il y a partout des parkings municipaux Peu à peu, l'énervement gagne. Et vire à l'obsession. Elle décide de passer à l'action¦ Premier roman de Julie Resa, Le Camion blanc est un texte plein d'humour. Qui explore avec finesse ce moment de bascule dans la vie : on ne sera plus jamais l'enfant à qui ses parents demandaient le matin s'il avait bien dormi...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !