Le bureau des mysteres ; 30 histoires étranges et effrayantes

Couverture du livre « Le bureau des mysteres ; 30 histoires étranges et effrayantes » de Charles et Mathias aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081457904

Fantômes, OVNIs, énigmes et monstres en tous genres, Le Bureau des mystères recense les plus incroyables histoires, dans la grande tradition populaire des recueils de récits qui tiennent en haleine les lecteurs de tous âges et de tous horizons.Ainsi, vous visiterez le phare de Tévennec, au large des côtes bretonnes. La légende raconte que ses occupants deviennent fous et qu'on y entend des cris lugubres, prêtés aux âmes des naufragés. Vous découvrirez également les soeurs Fox, deux adolescentes américaines qui ont été les premières à invoquer les morts autour d'une table. Ou encore le mystère de l'homme à la hache à la Nouvelle-Orléans, cet étrange personnage animé de deux passions : écouter du jazz et fendre des crânes en deux.Que vous croyiez ou non aux fantômes, que vous pensiez que les extraterrestres sont parmi nous ou que vous ayez l'esprit cartésien, la lecture de ces histoires vous fera frissonner à coup sûr.

• Une trentaine d’histoires, certaines connues, d’autres moins. A chacune d’elles 2 parties : l’explication du mystère et ensuite l’enquête.

Aucune des histoires ne m’a vraiment «passionnée» mais elles ont le mérite de ne pas être trop longues. Les auteurs vont droit au but de manière simple.
    Un livre qui se laisse lire et qui sera vite oublié.