"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 9 octobre 1562, l'armée catholique de Blaise Monluc, écrasa celle du protestant Duras lors de la bataille de Vergt en Périgord blanc. Au soir de cette bataille, les huguenots réfugiés dans les bois des alentours furent rattrapés par les Espagnols et les Gascons qui leur tiraient dessus comme ceux qui tirent aux oiseaux. Mais les villageois en tuèrent encore plus. car hommes et femmes leur couraient sus et il fut nombré plus de deux mille morts outre ceux que les villageois dépêchèrent, écrivit Monluc dans ses Commentaires.
Sébastien, jeune cavalier du contingent espagnol envoyé par le roi Philippe II pour aider les catholiques, fut grièvement blessé à la tête lors de cette bataille. Emmené à l'hôpital des soeurs de Sainte Marthe de Belvès, il fut ensuite hébergé par Emilienne de Clayrac qui l'avait reçu avec quatre autres cavaliers lors du passage de l'avant-garde catholique dans la ville, jusqu'à sa guérison en février 1563.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !