Le bistrot des copains en Haute-Vienne

Couverture du livre « Le bistrot des copains en Haute-Vienne » de Jean-Pierre Gourvest aux éditions Communication Presse Edition

Les Bistrots des Copains sont des lieux de rendez vous conviviaux, à l'apparence diverse, petits restaurants, bars plus ou moins spécialisés, que l'on peut découvrir dans les quartiers des villes, les banlieues ou les campagnes. Points de rencontre, de fixation, de survie économique, ils focalisent parfois toute l'activité d'un bourg ou d'un village dont ils sont de nos jours, hélas trop souvent la dernière expression d'humanité. Ce sont ces bistrots de Haute-Vienne que nous présente Jean-Pierre GOURVEST. L'ambiance, le patron ou la patronne, les menus ou les boissons, le décor, le rapport qualité-prix, les curiosités du cru ont guidé ses choix, sur fond de coup de coeur, de verre sur le comptoir, ou de ragoût à l'ancienne amoureusement mitonné. Mais qu'ils s'affichent en tant que brasserie, restaurant ou simple abreuvoir, ils ont tous en point commun de développer un esprit " bistrot ".