"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une histoire de la peinture pour les bêtes.
Sont des récidivistes de l'histoire de l'art revue et corrigée. Philippe Mouchès et Olivier Salon Auteurs du savoureux Histoire de l'art et d'en rire / Musée des Zeugmes (Cambourakis, 2016), et du non moins délectable Carambolages (Cambourakis, 2017), ils nous offrent ici, sur un plateau, des morceaux de choix :
Ceux de Boucher (pages 12-13) raviront les amateurs de bavette ; les inconditionnels de la Vénus de Milo seront impatients de découvrir le traitement que lui réserve une colonie de manchots; quant à la plus célèbre peinture du monde, son sourire batracien pourra surprendre les plus aguerris.
Une nouvelle collaboration fructueuse d'Olivier Salon (membre de l'Oulipo) et Philippe Mouchès, (membre de l'Oupeinpo). ils nous proposent une nouvelle variation humoristique autour du pastiche artistique. À partir de toiles de maîtres connues dans le monde entier, le peintre les revisite en les détournant ou les entrechoquant tandis que l'écrivain compose des récits décalés, explications supposées ou imaginées de ces images réinventées.
Une approche décalée de l'histoire de l'art, à la fois cocasse et intelligente
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !