Le battement d'ailes

Couverture du livre « Le battement d'ailes » de Isabelle Andre aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020302168

« Ces émotions passées aux saveurs nouvelles, qui tailladaient sa conscience avec tant de zèle ne se résumaient finalement qu'en un mot : humanité. Qu'était-ce que cela ? L'incapacité de tuer un homme de sang-froid, le souvenir d'être capable d'aimer. Lorsque les yeux sont habitués aux ténèbres, la lumière fait si mal, il faut du temps pour s'y accoutumer. La lumière nous conduit à faire un choix, elle symbolise l'espoir, l'existence de quelque chose. Sans lumière, il était si facile de tout abandonner, de se demander à quoi bon continuer, à quoi bon se battre. Mais la lumière rend la liberté, celle de choisir entre la vie et la mort. »