"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Baril de poudre, ce sont les destins de « gens ordinaires » qui s'enchevêtrent dans une atmosphère tragi-comique et absurde. Un chassé-croisé qui nous emporte, avec sa violence et ses drôleries, dans un labyrinthe où cohabitent la mort et la tendresse. Avec Balkans' not Dead, on assiste à un recyclage postmoderne de la pièce fondatrice de la dramaturgie macédonienne : Les Noces de sang macédoniennes de Vojdan Cernodrinski. Dejan Dukovski reprend l'histoire du meurtre sanglant de la jeune Cveta, symbole de la Macédoine, et pose ici la question de la possible renaissance des Balkans. Farce tragique, L'Autre Côté dessine les vies désorientées, désabusées, de quatre êtres au sortir de la guerre qui poursuit imperceptiblement ses ravages.
« Dukovski continue à jurer sans se mordre la langue. Il mène des débats balbutiants et tonitruants en espérant réveiller et secouer toutes ces âmes malheureuses en déroute, prises au piège d'une abjection sans nom, avec pour seule issue l'outrage et l'autodestruction. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !