Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le banquier

Couverture du livre « Le banquier » de Renaud De La Baume aux éditions Lattes
  • Date de parution :
  • Editeur : Lattes
  • EAN : 9782709617895
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un banquier qui se croit ministre, un conseiller de l'Elysée qui se prend pour le président, un grand patron qui sait jouer admirablement des faiblesses et des ambitions des uns et des autres, le portrait haletant et romancé d'un monde qui défraye aujourd'hui la chronique judiciaire du... Voir plus

Un banquier qui se croit ministre, un conseiller de l'Elysée qui se prend pour le président, un grand patron qui sait jouer admirablement des faiblesses et des ambitions des uns et des autres, le portrait haletant et romancé d'un monde qui défraye aujourd'hui la chronique judiciaire du pays.

Chasseur d'ours blancs et prédateur d'entreprises, François Péril veut mettre la main sur le premier disquaire français.
Avec l'aide de Jean-Michel Vincent, certainement le banquier le plus diplômé et le plus intelligent de sa génération - mais aussi le plus naïf et le plus dangereux -, président de la dernière grande banque publique française, l'industriel gourmand à l'excès ira jusqu'au bout de son ambition. Il deviendra vite le véritable maître de la Banque du Centre, coeur de toutes les spéculations, secondé par un conseiller de l'Elysée, prêt à ne servir qu'un seul dieu, lui-même.

Pour mener son enquête, Patricia Vercasar, journaliste à la Libeté, s'allie avec l'ennemi irréductible de Péril. Tous les moyens sont bons pour satisfaire les ambitions des hommes au pouvoir : pressions, désinformation, filatures, meurtres...

Le banquier est un thriller passionnant qui révèle bien les aspects rocambolesques mais vrais du monde de la haute finance.

Renaud de La baume a réalisé plusieurs enquêtes sur la finance pour Libération. Il est aussi l'auteur de documents - dont Les Nouveaux Maîtres du monde. Avec Le banquier, il entreprent une oeuvre de fiction; mais ce tout premier roman n'est pas très éloigné de la réalité...

Donner votre avis