L'aventure de la foi

Couverture du livre « L'aventure de la foi » de Didier Hascoet aux éditions Jubile
  • Editeur : Jubile

Signer.
J'ai imaginé un jeune homme venant frapper à la porte d'un prêtre et, dans une ébauche de dialogue, j'ai souhaité que se fasse jour l'évolution de l'un au contact de l'autre.

Signer.
On trouve dans ce livre des récits, des souvenirs, des explications de l'Ecriture Sainte parfois peut-être difficiles d'accès, mais il se trouve aussi, je l'espère, quelques touches d'humour et des notes de poésie. Dieu a tout créé par sa parole, il est donc forcément poète !
On découvre enfin et surtout un profond désir de faire partager l'amour de Celui qui ne cesse de réunir deux personnes en son nom : Jésus Christ, qui nous a assuré que les pauvres seraient toujours avec nous (Jean 12,8). Si les pauvres sont toujours avec nous, ils finissent un jour par se rencontrer, provoquant peut-être, au contact de leur c?ur, l'étincelle de la foi ?