L'avant-scene cinema n 690 : the policeman de nadav lapid - fevrier 2022

Couverture du livre « L'avant-scene cinema n 690 : the policeman de nadav lapid - fevrier 2022 » de  aux éditions Alice Edition

Le n°690 propose un dossier sur The Policeman, un film israélien de Nadav Lapid sorti en 2011. Egalement un entretien exclusif avec le cinéaste, suivi d'un important dossier sur le cinéma israélien, dont un dictionnaire complet des cinéastes d'aujourd'hui. En complément, il y aura un entretien d'actualité avec Patrice Leconte sur Maigret, avec Bertrand Mandico sur After Blue. Un focus sur le film Viens je t'emmène, d'Alain Guiraudie. Et des hommages, à Jean-Jacques Beineix, avec un entretien inédit. Mais aussi à Gaspard Ulliel, Monica Vitti. Enfin, un point d'honneur est mis sur l'actualité du cinéma.