Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'autre rive de l'Achéron est l'histoire d'une famille sur trois générations pendant la seconde moitié du XXème siècle. Les vies et destins s'entremêlent : Au début des années 80, la mère gravement malade à l'hopital de Girac, près d'Angoulême, suit la désopilante chronique du personnel d'une petite ambassade dans un pays d'Afrique, peu après les Indépendances, ou son ls a été muté, pendant que le petit-ls , étudiant à Paris en 1986, tient son journal. Plus tard, les personnages ont vieilli, leurs destins se croisent, à Venise où en Amérique du Sud.
Les auteurs cités en exergue donnent le ton, ou plutôt les tons : Malcolm Lowry, Jules Renard, Chardonne, Paul Auster.
L'autre rive de l'Achéron est surtout, sans doute, le roman des vies, vécues ou imaginaires, de son auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !