Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
« Mon nom est Anna Galeria Faustina. Je suis la fille de l'empereur Antonin le Pieux, épouse de Marc Aurèle et mère de Commode.
Après ma mort, les dieux ont rendu un jugement peu commun, mon âme est enfermée dans une pièce en or, un Aureus de Faustine la jeune. Je vais de poche en poche, de boîtes en pots, de bourse en bourse. On me vénère, ou on me hait. On me prête des intentions, alors que je n'aspire qu'au sommeil du néant. Mes crimes sont-ils si noirs ? Qui se soucie de moi ? Qui se soucie des hommes ? » Partout où passe le disque de métal, les passions se déchainent. Complots, assassinats, trahisons se succèdent à un rythme effréné. Faustine est emportée malgré elle par un torrent de pleurs et de sang. Son périple la conduit des pentes du mont Taurus aux champs de bataille de la Grande Guerre en passant par les plaines du Far West.
Comme dans l'Iliade, les dieux sont partagés. Certains lui font subir de terribles épreuves, d'autres la sauvent du feu, de la noyade ou de l'enfouissement dans une nuit éternelle. Jusqu'au jour où?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement