A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Mon nom est Anna Galeria Faustina. Je suis la fille de l'empereur Antonin le Pieux, épouse de Marc Aurèle et mère de Commode.
Après ma mort, les dieux ont rendu un jugement peu commun, mon âme est enfermée dans une pièce en or, un Aureus de Faustine la jeune. Je vais de poche en poche, de boîtes en pots, de bourse en bourse. On me vénère, ou on me hait. On me prête des intentions, alors que je n'aspire qu'au sommeil du néant. Mes crimes sont-ils si noirs ? Qui se soucie de moi ? Qui se soucie des hommes ? » Partout où passe le disque de métal, les passions se déchainent. Complots, assassinats, trahisons se succèdent à un rythme effréné. Faustine est emportée malgré elle par un torrent de pleurs et de sang. Son périple la conduit des pentes du mont Taurus aux champs de bataille de la Grande Guerre en passant par les plaines du Far West.
Comme dans l'Iliade, les dieux sont partagés. Certains lui font subir de terribles épreuves, d'autres la sauvent du feu, de la noyade ou de l'enfouissement dans une nuit éternelle. Jusqu'au jour où?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...