L'attrape bonheur et autres nouvelles

Couverture du livre « L'attrape bonheur et autres nouvelles » de Benjamin Gratien aux éditions Le Manuscrit

Recueil de six nouvelles où se croisent, au hasard des rencontres, des personnages aux destins totalement différents. Des histoires de la vie ordinaire, des héros englués dans le quotidien qui ici, nous est décrit tel quel : cruel, violent, égoïste et meurtrier. Allant du chanteur à l'égo démesuré, en passant par la terrible solitude du vieux, l'auteur nous livre, par ces multiples situations dont chaque lecteur pourrait être le héros, une vision très personnelle de ses angoisses plus ou moins bien avouées.