Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Bien qu'intemporelle, cette pièce m'a été inspirée de souvenirs de jeunesse. J'imagine, dans un Liban tout aussi intemporel, l'une de ces maisons du sud, blanche et vaste, avec ses colonnes, ses sols de marbre blanc et noir, de grandes pièces et des parfums d'encens. Les femmes que j'y ai connues m'ont toujours paru vivre dans l'espérance d'une socratique fusion originelle. Elles possËdent, bien plus que les hommes, ce sens profond de la perfection à deux, si difficile à atteindre. Ces femmes la recherchent de toute leur âme, utilisant leur corps, mettant en avant leurs appts, convaincues raison que seule une belle vitrine pourra attirer l'homme tant désiré. Une fois le décor posé, il ne demeure que l'attente, non seulement pour Sonia, l'Aînée, et Maïa, la Cadette, mais également pour Nada, la Petite, et, encore et toujours, la Mère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !