Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Des Maçons peuvent devenir handicapés.
Des profanes handicapés souhaitent entrer dans des Loges. D'aucuns y parviennent. Il n'en a pas toujours été ainsi, comme le montre l'ostracisme de la lettre « B » qui interdisait aux boiteux, aux bigles, aux bègues, etc. l'accès à la Franc-maçonnerie. Par ailleurs, le cheminement du Maçon, comme celui de la personne handicapée, ont des similitudes : séparation, épreuves, possible intégration leur sont communes.
Tous espèrent accéder à la Lumière. Ce livre, sans tabous, y compris pour la sexualité, explique que le handicap est au coeur de la condition humaine, rappelle sa place dans les mythologies, évoque son histoire et pose le problème de l'initiation des personnes en situation de handicap, ainsi que ses limites. Des Soeurs et Frères concernés, handicapés ou non, témoignent dans les domaines : familial (y compris affectif et amoureux), professionnel, religieux, maçonnique.
Des Maçonnes et Maçons en responsabilité (Grands Maîtres, Souverains Grands Commandeurs.) donnent leur point de vue. Enfin, à titre individuel ou au niveau des obédiences, nombre de Maçons sont intervenus dans la Cité pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. La Franc-maçonnerie, conformément à sa tradition humaniste et progressive de promouvoir des solutions audacieuses qui améliorent les sociétés, a, dans ce domaine un rôle essentiel à jouer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle