"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Artisanat très ancien, le tournage sur bois a conquis ses lettres de noblesse en se libérant des contraintes. Aussi Gérard Bidou s'emploie-t-il à décrire les passerelles qui relient l'art et l'artisanat. Il propose des techniques spécifiques et montre comment construire des mandrins permettant d'élaborer des formes originales. Plus aucun tournage n'a alors de secret pour le tourneur : torses, tournages excentriques entre pointes ou en l'air, assemblages dissociables, tournages fractionnés, etc. Les caractéristiques du bois (veinage, bois vert, défauts), les collages et les finitions permettent au tourneur créatif de tirer le meilleur parti de son matériau.
Une large partie de cet ouvrage présente le tournage contemporain où la beauté des formes, l'inventivité et l'humour font merveille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !