L'art de la foudre

Couverture du livre « L'art de la foudre » de Dominique Bertrand aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite

Le nu s'en va lui-même, écrit Dominique Bertrand en L'art de la foudre. Avec lucidité, saisissons les photophores de la voie lactée. Sensibilité récurrente à l'incommensurable. Hésitons devant les infimes infinis pour retarder le poème dans le temps qui vierge. Après équivalents verbaux et autres graphies, usons les points de suspension pour plus de lucidité. M'onde ? En exciser le moi pour en délivrer l'onde. De convulsions mentales en contemplations sous-jacentes, nous lisons le poète sous os-cillations réverbérations. La chair condense l'imminence. Poudroiement d'un style sur son objet avec trans-apparitions lexicales. Du nom qui n'homme. Concordances ontologiques et évidences lumineuses. Au mi-roir des hâtes où tout abîme, suivez le silence. Le plus fin, le plus blanc. Il est grand temps, toute honte bue, d'en venir à.