L'architecture des sentiments infinis

Couverture du livre « L'architecture des sentiments infinis » de Antoine Bihler aux éditions Editions Du Panthéon

« Rien n'est jamais facile, les apparences sont trompeuses. Transforme mon chagrin en grâce. Je sens la froideur de la solitude m'envahir comme venue d'ailleurs. Advienne que pourra, je ne disparaîtrai pas, même si je ne m'en sors pas indemne. Je veux simplement sentir ton étreinte. Le jour où nos vies ne feront qu'une, avec toi que je ne connais pas encore, je veux être seul à l'horizon de ton coeur et je veux retrouver ta main pour traverser ma vie, m'endormir à nouveau avec le sourire de tes yeux, toi la lumière du reste de ma vie que je saurais conjuguer avec tous les temps de la langue française. » Combien de baisers, de caresses ? Alexandre et Shana s'écrivent beaucoup : c'est une promesse qu'ils se sont faite le jour de leur rencontre, pour laisser une trace de cet amour immédiat et presque insensé. In nie, la profondeur de leurs sentiments fait écho à leurs doutes, leurs angoisses et leurs névroses. En se jetant à corps perdu l'un à l'autre, ils se mettent à nu, retirent leur carapace et font s'entrechoquer leurs coeurs. Passion, désir, amour éternel : consolidé par la naissance de leur lle, leur lien résiste au désespoir de la dépression. Transportés, nous vivons par substitution une relation idyllique, bouleversante et absolue.