Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'archange au pas de fonte

Couverture du livre « L'archange au pas de fonte » de Pascal Denni aux éditions Publibook
  • Date de parution :
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782748365016
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Composition VI ». Si l'on avait prédit à Kandinsky que son chef d'oeuvre se trouverait, un jour, au coeur d'une telle intrigue, l'aurait-il peint de la même manière ? Du nord de la Belgique à la Drôme Provençale, il ne fait, décidemment, pas bon d'être amateur d'art, à moins d'avoir sa place... Voir plus

« Composition VI ». Si l'on avait prédit à Kandinsky que son chef d'oeuvre se trouverait, un jour, au coeur d'une telle intrigue, l'aurait-il peint de la même manière ? Du nord de la Belgique à la Drôme Provençale, il ne fait, décidemment, pas bon d'être amateur d'art, à moins d'avoir sa place sous l'aile protectrice d'un archange. Ce dernier intriguant bien plus qu'il ne rassure. Quel secret renferme cette toile, au point de mettre en émois les plus grandes agences de renseignements, de lâcher sur les routes d'obscures tueurs sans foi ni loi, et de titiller l'esprit humaniste d'un enquêteur free-lance plus habitué à la rubrique des faits divers qu'au complot international ? Qu'en est-t-il de ce mystérieux protecteur, ne risque-t-il pas de connaître le même destin que le mythique fils de Dédale à trop vouloir jouer avec le feu ? Quand le destin d'une nation naissante réside dans la bonne volonté et l'acharnement de quelques individus, il n'est pas rare que le sang coule plus que de raison. Ce n'est point la beauté des paysages qui changera le cours des choses. Des masques doivent tomber et des âmes s'évaporer pour que triomphe une moralité dictée par cet archange au pas de fonte. Avec l'Archange au pas de fonte, l'auteur nous livre un « road movie » rythmé dans la plus pure tradition du roman noir. haletant et angoissant à souhait.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com