Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Pourrait-on travailler sans parler, sans lire, sans écrire ? Toute activité - du manoeuvre au manager, de la caissière à l'aiguilleur - nécessite des mots.
Des mots pour quoi faire ? Pour agir, décrire, montrer ; pour organiser, coordonner, décider ; des mots pour se comprendre, négocier, accomplir... Selon la célèbre formule, au travail comme ailleurs, " on ne peut pas ne pas communiquer ". C'est la " part langagière du travail " qui est au coeur de cet ouvrage longtemps ignorée, aujourd'hui reconnue, elle est amplifiée par l'usage des technologies de l'information et de la communication, et s'impose avec la croissance du tertiaire.
Plusieurs champs d'études sont concernés par cette perspective car les notions de communication, d'action, de cognition se trouvent redéfinies et enrichies. Cet ouvrage pluridisciplinaire qui mêle points de vue théoriques et études de terrain est le fruit d'une collaboration durable entre chercheurs issus des sciences du langage et de la communication, des sciences du travail et de la gestion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !