Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La portée fortement romantique de cet ouvrage apparaît d'emblée au lecteur de par la connotation affective que l'on accorde généralement au vocable amour. Nadine et Elie qui sont ici au centre d'un tel amour fait des hauts et des bas, des roses et des ronces ne sont en réalité que l'incarnation de l'Homme et de la Femme appelés à vivre en harmonie, mais une harmonie très souvent et malheureusement remise en doute par des vices tels que le pédantisme, l'arrivisme, le conservatisme, la corruption, la prolifération des sectes mystico-religieuses et sataniques, etc : Richard GATCHOKO Youaleu en humaniste invétéré passe en revue toutes ces tares sociales dans une aisance et une détermination qui montrent que la vérité ne saurait être fardée. Cette approche réaliste de la société africaine maquillée d'une bonne dose du romantisme n'est donc en clair que l'illustration de la volonté manifeste de l'auteur de tirer une sonnette d'alarme sur ces tares qui ne cessent de gangréner l'Afrique, de la miner. Par-delà l'amour en détresse se découvre inéluctablement en filigrane une Afrique en détresse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !