Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'amour dechiré

Couverture du livre « L'amour dechiré » de Christian Reynaud Monteil aux éditions Atlantica
  • Date de parution :
  • Editeur : Atlantica
  • EAN : 9782758803287
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

'Il n'y aura plus d'hommes ni de femmes...' Cela ne signifie pas qu'il n'y aura plus de sexe ; au contraire, la vraie pureté est sexuée. La vraie pureté est dans le coeur, elle est ce qui transforme le désir en amour ; la vraie chasteté est un sexe rendu à la vie, à la richesse infinie de la... Voir plus

'Il n'y aura plus d'hommes ni de femmes...' Cela ne signifie pas qu'il n'y aura plus de sexe ; au contraire, la vraie pureté est sexuée. La vraie pureté est dans le coeur, elle est ce qui transforme le désir en amour ; la vraie chasteté est un sexe rendu à la vie, à la richesse infinie de la vie, à sa lumière surabondante, à sa puissance renonçante - car l'amour vrai, pour venir au jour, doit connaître le renoncement de la nuit. " C'est au travers de l'expérience-limite du transvestisme et plus encore du transsexualisme, aux frontières du masculin et du féminin, que l'auteur interroge les notions d'homme et de femme et tente, en évoquant la façon dont s'est construite sa propre identité, d'éclairer la question : Qu'est-ce qu'un homme ? Qu'est-ce qu'une femme ?

Si l'amour vrai c'est " de laisser être, de sacrifier en soi ce qui empêche l'autre d'être ", alors c'est dans le désir et le renoncement à soi que l'homme et la femme se découvrent, se connaissent et se donnent d'exister. Ce n'est point d'entre l'homme et la femme que naît l'amour, c'est de l'amour que naissent l'homme et la femme.

" Ce n'est point la lutte de deux principes ; mais leur étreinte et leurs souffles mêlés. Ce n'est point l'opposition du Masculin et du Féminin, mais un même respir ensemble accueil et don. Ce que nous appelons le Masculin et le Féminin, c'est la déchirure d'un amour. Son ouverture. "

Donner votre avis