L'alchimie par les occultistes de la Belle Epoque

Couverture du livre « L'alchimie par les occultistes de la Belle Epoque » de  aux éditions Crea'tone
  • Editeur : Crea'tone

Art Royal, l´alchimie est une technique opérative de transmutation de la matière et de l´esprit. Dans sa physionomie, elle est d´essence hermétique, c´est pourquoi elle possède tous les caractères d´une connaissance occulte et sacrée, transmise d´initiés à initiés. Dans l´ouvrage que nous éditons, nous présentons un recueil de textes -devenus rares- qui furent publiés dans l´Initiation entre 1889 et 1912 nous les reproduisons en fac-similés. Les sujets traités abordent des questions historiques, des aspects doctrinaux, des considérations d´ordre pratique -nous dirons volontiers de laboratoire- et certains chapitres présentent des symboles hermétiques ainsi que des correspondances (lettres) qui unissaient des chercheurs éperdus de la Pierre Philosophale. Ce recueil inédit révèle l´essor considérable de l´attrait pour l´alchimie à la Belle Époque.