Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Cyclisme et carte postale se développent à la Belle Epoque. La carte témoigne alors du siècle naissant et de ses changements grâce à la photographie ou à la caricature. Les premiers champions cyclistes, les courses ou compétitions font bien évidemment l'objet de reproductions envoyées à travers la France entière, et même à l'étranger.
Les marques de bicyclettes utilisent alors la carte postale comme support publicitaire, car elles ont vite compris que les exploits des coureurs permettent de vanter leur technologie. Désormais, ce sont souvent les logos des sponsors qui accompagnent la photographie du sportif. Distribuées à la demande ou lors des grands rendez-vous cyclistes, les supporters les font signer et conservent précieusement l'autographe du champion. D'autres, comme l'auteur, les collectionnent, complétant ainsi photos de presse et documents retraçant l'histoire sportive.
Pascal Sergent a réuni ici les cartes postales pour la plupart inédites des plus grands coureurs d'une large période, qui va de la fin du XIXe siècle jusqu'à nos jours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...