"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mediator. Et si tout n'avait pas été dit ?
Médecin, cardiologue, ancien membre du Comité d'éthique, ancien député, membre de la mission de l'Assemblée nationale sur le Mediator, le Professeur Jean Bardet raconte, explique, interroge et répond.
Nourri d'une compétence de véritable spécialiste, engagé comme peut l'être un politique à la fibre gaulliste, mariant esprit scientifique et esprit de courage, n'hésitant pas, par respect du lecteur, à faire la pédagogie du complexe, ce document original, fort, souvent rugueux, va déplaire. Choquer. Déranger.
Déplaire, choquer et déranger les autorités de santé, les laboratoires pharmaceutiques, les lanceurs d'alerte, les ministres de tous bords et leurs conseillers, les rapporteurs de l'IGAS et Irène Frachon. Jacques Servier n'aurait sans doute pas apprécié non plus.
Il est le travail d'un homme totalement libre. Libre vis-à-vis de la politique et de ses leaders ; vis-à-vis de l'industrie pharmaceutique ; vis-à-vis des modes, des chapelles, des groupes de pression et de ce qu'il appelle « les petits singes », ces voix, bien sûr désintéressées, qui surfent après coup sur le scandale ou le drame.
à quelques mois d'un procès attendu, trois ans après une gigantesque explosion politico-médiatique et alors que les éclats du scandale sont, pour un temps au moins, retombés, le Pr Jean Bardet livre ici, avec rigueur toujours et cruauté souvent - celle des faits bruts et incontestables - un travail détonant.
Un document pour mieux comprendre l'affaire du Mediator.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !