Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le premier volume de cette collection, " L'Adrar, Atar et ses environs ", nous conduisait en des régions déjà connues du touriste saharien averti.
Ce deuxième guide, en explorant la partie orientale de ce grand massif de l'Adrar, nous entraîne vers des contrées plus secrètes.
Au-delà des villes anciennes et de leur mystérieuse poésie, c'est en pionnier que l'on découvre les étapes somptueuses de ces itinéraires encore presque inédits : le Guelb er Richât, gigantesque occident tectonique rendu célèbre par Théodore Monod et qui n'a pas encore livré tous ses secrets, les gravures préhistoriques d'El Ghallaouiya et d'El Beyyed qui restent à découvrir ou encore des oasis enchanteresses qui surgissent au détour de gorges arides.
Avec la précision du GPS, ce guide désormais indispensable nous ouvre les portes d'une aventure encore possible et permet à chacun de se faire, pour un temps, " arpenteur de l'infini ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile