"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un témoignange personnel et un regard sur la figure de l'acteur, où l'on retrouve la pensée de Platon, Spinoza, Deleuze, Foucault. Cet essai interroge le désir de monter sur scène, l'émergence d'une présence sur le plateau et apporte un éclairage historique en croisant des grandes figures théâtrales et les techniques de jeu du XVIIIème siècle à nos jours : on voit passer Diderot, Kleist, Talma, Stanislavski, Grotowski, Jouvet, Brook, Lassalle, Castellucci, mais aussi des acteurs tels que Talma, Mastroianni, Gabin, Depardieu, Luchini.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !