Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'actuel technocapitalisme qui nous ensorcelle par sa production infernale d'objets en toc est surdéterminé par cette tumeur propre à l'espèce humaine : le Vide ontologique. Ce Vide, immanent à cette production, nous le définirons comme l'absence réelle de tout objet ou être du monde susceptible de faire taire la parole ou le désir des êtres parlants. En ce sens, ce Vide néantit toute positivité du monde. D'où le consumérisme ambiant dont le fantasme est celui de croire en la suture de ce Vide, par essence, hémophilique. En ne réservant plus aucune place à ce Vide, le monde d'aujourd'hui devient assurément, pour les êtres parlants que nous sommes, irrespirable, voire psychotisant. Notre Lacan subversif tend à réveiller l'aspect révolutionnaire de la psychanalyse lacanienne qui par sa fidélité au Vide constitue, à nos yeux, cette seule approche d'aujourd'hui susceptible de percer une sortie au discours technocapitaliste et aux infâmes fantasmes qui l'accompagnent.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !