L'abysse des songes

Couverture du livre « L'abysse des songes » de Lucie Bertrand aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

À force de rêves étranges, la vie de Maya Moreau, étudiante ordinaire, va progressivement basculer.

Chaque voyage dans l'inconscient la mène dans cette autre réalité où les heures sont peu glorieuses pour l'humanité. Maya comprend vite que sa présence est indésirable. Elle tente chaque nuit de survivre dans ce « deuxième monde » qui se veut hostile et avec pour seul allié, un jeune homme dont la position mondaine rend leur relation délicate.

Ce choc des cultures finira-t-il par réveiller chez l'un ou l'autre ce qui sommeille en chacun de nous ?