"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Se penchant sur « tout ce que la mer contient d'étrange beauté », Nicolas Michel a conçu un magnifique objet graphique et littéraire.
Les créatures marines, certaines connues, d'autres plus rares, sont chacune rattachées une lettre ainsi qu'à un petit texte passionnant et souvent drôle. L'humour est avant tout un moyen de soulever une problématique contemporaine essentielle : la protection de la biodiversité, de cette incroyable inventivité du vivant, souvent menacée.
Dans ce monde ou le pixel est roi, L'Abécémer a pour vocation de réhabiliter une certaine forme de « bricolage » et de mêler plusieurs disciplines : la photographie, l'écriture, le dessin. La technique d'illustration, à la fois très personnelle et nourrie de l'héritage des premiers pionniers de la photographie, offre un voyage à part entière, dont le lecteur, petit ou grand, ne peut sortir indifférent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !