La wallace collection - londres

Couverture du livre « La wallace collection - londres » de Ingamells aux éditions Scala
  • Editeur : Scala

L'histoire de la Wallace Collection a toute la fascination d'un roman. Constituée principalement par la noblesse anglaise, on y découvrira des chefs-d'oeuvre médiévaux et de la Renaissance, de superbes peintures des écoles Italienne, Hollandaise, Espagnole et Anglaise, et une collection unique d'armes et d'armures. Elle doit surtout sa renommée à un prestigieux ensemble d'art français du XVIIIe, de Watteau à Boucher en passant par Fragonard. Ce catalogue a pour but de faire connaître les oeuvres d'art de la Wallace Collection non seulement comme témoins du goût raffiné d'une époque révolue, mais individuellement en tant qu'oeuvres dont la qualité exceptionnelle peut être appréciée de nos jours.