Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La Voie d'Emma est une plongée dans les pérégrinations d'une jeune femme, entre recherche de la perfection et passion des jeux interdits.
Ce roman noir offre au lecteur un point de vue décalé sur Paris, ville aux clairs-obscurs fascinants. Des berges de la Seine ressort une Bretagne imaginaire, celle de l'enfance d'Emma, qui déforme les contours de la capitale pour lui donner un aspect fantasmagorique, rappelant l'éclat tranchant du granit.
Suivre la voie d'Emma, c'est se lancer dans un thriller singulier, rêver au coeur de la réalité, se laisser transporter par nos désirs les plus troubles. Un seul conseil au voyageur novice : ne triche pas, Emma ne te le pardonnerait pas !
Mathieu Besnard est né en 1980 dans un paysage de plaine. Il écrit parce qu'il considère que c'est la seule réalité tangible, la seule croyance valable, cet art pauvre qui consiste à donner vie à une histoire sans autre outil que le lent déroulé des mots.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !