"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est la recherche d'une évolution plus juste et heureuse pour l'humanité quiinspire la vie et l'oeuvre de Luce Irigaray. Seul le respect d'autrui et la reconnaissance des différences irréductibles entre individus peuvent permettre à la subjectivité humaine de correspondre aux exigences de la mondialisation.
De nouvelles perspectives sur l'intersubjectivité sont proposées dans cet ouvrage, élégant et accessible. Une tentative radicale de repenser et refonder la philosophie occidentale en remettant la relation à autrui au centre de l'expérience humaine et le corps comme source de vie et de culture au centre du cosmos. Une nouvelle voie s'ouvrirait alors pour le philosophe et tout un chacun, loin des constructions uniquement conceptuelles, apanage des cercles intellectuels et académiques. A l'opposé des dérives scientistes et technocratiques du savoir, la philosophie serait alors « sagesse de l'amour » et non pas « amour de la sagesse ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !