La vision politique d'Albert Camus

Couverture du livre « La vision politique d'Albert Camus » de Jean-Louis Saint-Ygnan aux éditions Ovadia
  • Editeur : Ovadia
  • EAN : 9782363920218

Faut-il s'étonner du succès actuel de Camus ? Dans les temps incertains qui sont les nôtres, où le débat public est devenu un jeu de rôle détourné de sa vocation première de libre confrontation d'opinions, où l'indignation théâtralisée tient lieu de réflexion, où l'on est sommé de « réagir » au lieu d'approfondir, Camus n'est-il pas, pour les esprits libres et qui entendent le rester, au-delà des interrogations que suscitent en nous ses écrits, un exemple de probité intellectuelle et de courage ?