Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La villa Kerylos

Couverture du livre « La villa Kerylos » de Regis Vian Des Rives et Francoise Alabe aux éditions Regis Vian Des Rives
Résumé:

La villa grecque Kérylos est un rêve transcrit dans la pierre, celui de deux fervents amoureux de la Grèce: l'helléniste Théodore Reinach et l'architecte Emmanuel Pontremoli. Dans un cadre qui exalte ce que la Méditerranée offre de plus sublime, se détache, sur le promontoire de la pointe des... Voir plus

La villa grecque Kérylos est un rêve transcrit dans la pierre, celui de deux fervents amoureux de la Grèce: l'helléniste Théodore Reinach et l'architecte Emmanuel Pontremoli. Dans un cadre qui exalte ce que la Méditerranée offre de plus sublime, se détache, sur le promontoire de la pointe des Fourmis, la villa Kérylos, tache blanche de proportions harmonieuses soulignée des traits pourpres de ses portiques. La villa Kérylos n'est pas un pastiche, mais une réinvention. Il s'agit d'une demeure authentique, construite de 1902 à 1908, parée avec un luxe inouï. Le modèle architectural fut celui des nobles maisons de l'île de Délos. Quant aux motifs des fresques et des mosaïques, tout comme le dessin des meubles ou les thèmes des tentures et des étoffes, ils sont inspirés de documents antiques. Cette fabuleuse folie est bordée d'un jardin qui présente un choix harmonieux de végétation grecque.

Donner votre avis