"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cette adaptation théâtrale, à la fois libre mais respectueuse du roman de François Rabelais, le spectateur est plongé dans une mise en abyme du monde du spectacle. En pleine Renaissance, Alcofribas Nasier et sa troupe de comédiens ambulants viennent à la rencontre du public pour transmettre l'histoire du grand Gargantua qui, entre l'âge de trois à cinq ans, évolue tel un enfant-roi. Son père Grandgousier prenant conscience de ses capacités intellectuelles, il décide de le faire éduquer afin qu'il devienne le géant qu'il est amené à devenir. Mais la route qui mène à la sagesse sera semée d'embûches, notamment face au tyran Picrochole. Heureusement pour Gargantua, il sera fièrement épaulé par des amis humanistes (Eudemon, Ponocrates, Frère Jean ou encore Gymnaste) qui l'aideront dans sa quête initiatique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !