La vie tourmentée d'un grand chef d'orchestre

Couverture du livre « La vie tourmentée d'un grand chef d'orchestre » de Didier Bellettre aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Otto Klemperer, chef d'orchestre allemand, et Hector Berlioz, célèbre compositeur français : deux vies passionnantes.Otto Klemperer, donc, qui va mener une brillante carrière en dépit des aléas de l'Histoire qui le condamneront à l'exil, mais aussi du trouble polaire dont il souffrait et que l'auteur rend palpable en alternant des registres de langue différents. Un récit étonnant qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre.Quant à Hector Berlioz, comment ne pas être fasciné par cette vie qui ressemblait tant à un roman et que l'auteur nous raconte dans un style qui n'est pas sans rappeler la musique-même de Berlioz avec son rythme nerveux, ses mélodies sinueuses qui semblent s'enrouler sur elles-mêmes. Du même auteur : Les aventures de l'inspecteur Hegarty, 2014 ; Fragments de vie, 2015 ; Sabine la fille qui venait de l'Est et autres récits, 2017 ; Tous en scène et autres récits, 2018.