La vie fraternelle ; itinéraire avec Madeleine Delbrêl

Couverture du livre « La vie fraternelle ; itinéraire avec Madeleine Delbrêl » de Rene Pageau aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782894205891

Madeleine Delbrêl se cache dans le personnage d'Alcide pour noter sur le vif, avec la brièveté d'un éclair, ce que les événements et les personnes de son entourage lui inspirent.

Elle tire de ses observations une très grande sagesse qu'elle nous livre sous forme de sentences, de maximes ou d'aphorismes. En feuilletant le carnet de notes d'Alcide, René Pageau a retenu vingt-cinq maximes qu'il commente spontanément. Il y a mille façons d'accueillir le don de la communion. Le risque est grand, mais, avec l'humour d'Alcide, ce don devient une aventure de foi qui nous révèle que vivre ensemble est la réponse à un appel secret.
C'est le Christ qui convoque, c'est lui qui tient ensemble, dans la fidélité et dans l'unité, ceux et celles qui ont choisi de vivre la solidarité, la fraternité dans la communion du coude à coude et du face à face.