La vie est une longue strophe tranquille

Couverture du livre « La vie est une longue strophe tranquille » de Pierre Pancrazi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782414196500

Se dire les choses, se parler, est essentiel dans la vie de chacun d'entre nous. Il y a tant de gens qui vivent ensemble sans se connaître, chacun s'isolant dans une sphère qui contient ses rêves, ses désirs, ses envies sans chercher souvent à savoir si quelqu'un d'autre ne partage pas les mêmes. Or s'exprimer, dire les choses est un besoin impératif car se taire est souvent une souffrance cachée. Si on se sent incapable de dire ce qu'on voudrait exprimer, par timidité, par crainte du ridicule, par crainte d'être maladroit, il reste une façon élégante de communiquer, c'est l'écriture. Dire à une personne ce qu'on pense d'elle n'est jamais facile, alors il faut oser mettre sur le papier nos sentiments. Ne dit-on pas que les écrits restent et que les paroles s'envolent ?