La vie comme un grand huit - Même l'enfer a une porte de sortie

Couverture du livre « La vie comme un grand huit - Même l'enfer a une porte de sortie » de Lara Love Hardin aux éditions L'arbre Qui Marche

Une histoire de rédemption par l'écriture qui résonne comme une masterclass. Un des 10 livres préférés d'Oprah Winfrey en 2024.

Quand vous êtes une mère parfaite de banlieue chic, personne ne s'attend à voir la police sonner à votre porte. Mais Lara Love cache un secret. Elle finance son addiction aux opiacés en volant les cartes de crédit de ses voisins.

Condamnée, Lara devient la détenue S32179. Elle découvre en prison un système de castes qui lui rappelle l'enfance ou les réunions de parents d'élèves. Elle gravit les échelons et devient "Mama Love", celle qui guérit et apaise.

À sa sortie de prison, elle découvre que la lecture, la première de toutes ses addictions, peut lui ouvrir les portes d'un autre monde. Elle devient plume pour célébrités. Elle médite avec le Dalaï-Lama, dîne avec l'archevêque Desmond Tutu et déjeune avec Oprah Winfrey. Mais la honte la poursuit, et Lara doit apprendre à se pardonner pour accepter sa rédemption.

Ma vie comme un grand huit est une masterclass qui nous montre que lire mène à tout, au désastre comme à la délivrance.

Lara Love Hardin est auteure, agent littéraire, et présidente de l'agence de création True Literary. Elle a coécrit 5 bestsellers, dont l'incroyable histoire d'Anthony Ray Hinton, qui a passé plus de 30 ans par erreur dans le couloir de la mort. Elle vit sur la plage de La Selva en Californie.

" Sincère et drôle, avec des notes de Orange is the new black, Arrête moi si tu peux, et Wild " -;

The New York Times

" Elle a passé sa vie à prétendre qu'elle était quelqu'un d'autre, et c'est son livre qui lui a fait trouver sa vérité " -;

Oprah Winfrey

" Un rappel que parfois la seule façon de sortir de la souffrance est de la traverser jusqu'au bout " -;

Rich Roll, ultra-marathonien

" Lara Love Hardin révèle ce que nous sommes vraiment au fond : des âmes infinies. Nous sommes bien plus que la somme de ce que nous avons fait " -;

Dr. Lisa Miller, psychologue et autrice du bestseller

The Spiritual Child

" Une réfutation convaincante de la notion perverse et injuste que les personnes condamnées pour des crimes ne peuvent être que des criminels " -;

Bryan Stevenson, auteur du bestseller

Just Mercy

Sélectionné par Oprah Winfrey pour son club de lecture.