"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Incas formaient une lignée de seigneurs. Cela s'exprime dans le nom lui-même. "Inca" signifie effectivement "Seigneur", c'est à dire une personne qui a une haute idée du pouvoir et qui aussi le possède. Ce pouvoir conféré aux Incas trouve son origine dans leur savoir spirituel élevé, leur amour pour la Lumière et pour toutes les créatures, leur confiance, leur joie pour le travail et leur pureté.
L'or! Les Incas en étaient toujours entourés. Les fleuves, les ruisseaux, les roches en recelaient très souvent d'importants gisements. Ce métal symbolisait pour eux l'éclat du Soleil, la joie et la beauté. Sa contemplation provoquait chez eux l'inspiration qui leur permettait de créer des oeuvres d'art. Ces précieux trésors disparurent de la même manière que les Incas sous les yeux de Pizzaro et de sa horde d'assassins.
Les vestiges de la cité de Macchu Picchu, de palais incas, et d'autres constructions comme le Portail du Soleil, ainsi que les merveilleuses oeuvres d'art révèlent l'existence d'une civilisation hautement développée et sage. La disparition des Incas face aux conquistadors fut aussi mystérieuse que leur apparition. D'où venaient- ils ? Que sont-ils devenus ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !