"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la vénerie à fleur de peau, Philippe Verro nous entraîne dans une singulière poésie. Une poésie sauvage, éclairée aux torches de nos origines, et cependant la plus civilisée, la plus consciente des poésies: celle de l'homme en état de contemplation. C'est que Philippe Verro appartient à la race des hommes capables d'entretenir avec la nature un dialogue secret et profond : il est un veneur intégral. Vous le voyez à cheval, affairé dans une enceinte, tout accaparé à déchiffrer le travail de ses chiens bien-aimés: mais c'est le cosmos tout entier qui le préoccupe, le mystère de la vie et de la mort, le bonheur d'exister, le ravissement de posséder cette vie irréprochable que constitue un laisser-courre réussi. Philippe Verro nous montre, comme personne avant lui, comment la chasse est un résumé de notre destinée. Avec une plume débordante d'émotion, il nous entraîne sur des chemins forestiers qui sont des sentiers métaphysiques, sur des voies froides de la nuit qui sont des pistes spirituelles. Il pratique l'écologie véritable, qui est faite d'amour et non pas de jugement. Il parle de ses chiens avec une tendresse inédite. Il aime les arbres. Il aime les gens. Il aime les femmes. Il sait nous rappeler que le vent du paradis souffle entre les oreilles d'un cheval au galop.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !