La valse de l'attente

Couverture du livre « La valse de l'attente » de Iaconelli Maddalena aux éditions Editions Du Panthéon

Voilà le début des révélations d'une jeune étudiante, lle d'immigrés italiens de la n du XXe siècle. Désespérément éprise d'un noble espagnol, elle dépeint l'amour mais aussi les gestes, les habitudes, les souvenirs d'une passion inconcevable à cette époque. Derrière ces vers, une vie, un chagrin, des éclats de rires, une farandole de sensations troublées. Et pourtant, à chaque strophe, rien ne semble plus sensé. La poète nous amène sur une pente dangereuse, celle d'une histoire impossible. Mais les sentiments peuvent-ils obéir à la raison ?