Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
" Tous les romans de Tony Hillerman sont a lire.
Les lecteurs y trouveront mieux que du suspense et du dépaysement, mieux que de la violence et de la bizarrerie, mieux que de l'ethnologie brute et de l'exotisme douloureux. En fait, avec Hillerman pour passeur, ils déambuleront dans les contradictions actuelles de l'indianité. Ils mettront constamment en doute notre utilitarisme et notre vision mécaniste des causes et des effets. Ils se poseront la question de la responsabilité individuelle dans une société holiste et acquiesceront au mot d'ordre des indiens Navajos : vivre en beauté.
" Jacques Meunier, Le Monde La voie de l'ennemi, Là où dansent les morts et Femme-qui-écoute mettent en scène le lieutenant Joe Leaphorn, officier de la police tribale Navajo. C'est avec cette trilogie que Tony Hillerman est devenu célèbre. (Là où dansent les morts a obtenu l'Edgar Allan Poe Award en 1973 et, le grand prix de Littérature Policière en 1987. ).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !