Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La tourmente

Couverture du livre « La tourmente » de Hyabie? Mohamake aux éditions L'harmattan
Résumé:

Dans la société traditionnelle, les normes sociales établissent clairement les rôles de chacun dans la famille. Ainsi, la femme doit incarner l'épouse soumise, la mère, et l'homme est censé assurer la sécurité économique du foyer. Les récits de Latyr, homme traditionnel modèle, Mbaye, homme de... Voir plus

Dans la société traditionnelle, les normes sociales établissent clairement les rôles de chacun dans la famille. Ainsi, la femme doit incarner l'épouse soumise, la mère, et l'homme est censé assurer la sécurité économique du foyer. Les récits de Latyr, homme traditionnel modèle, Mbaye, homme de Dieu et mari désarmé, Ngor, polygame arbitraire, se succèdent avec pour chacun les valeurs qui lui sont propres. À leurs côtés, Kangou, épouse de Latyr, femme soumise, Yadikone, épouse de Mbaye, femme tyrannique, Ndew, épouse de Ngor, qui subit de plein fouet l'arrivée de sa coépouse, dépeignent des modèles et contre-exemples inhérents aux réalités de l'évolution sociale du Sénégal.

Donner votre avis