Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Comme le montre Patrick Lepetit dans ce livre, les surréalistes ont voulu voir dans le celtisme les vestiges de la tradition occidentale et dans l'art celte la matrice de leur propre art. » Alors que le surréalisme est souvent présenté comme un mouvement urbain, les surréalistes, à commencer par André Breton, nombreux à avoir séjourné plus ou moins longtemps en Bretagne, voire à y être nés, ont été et sont toujours très profondément marqués par les mythes, les légendes et les paysages de Bretagne et plus largement, pour certains d'entre eux d'origine britannique, de Celtie.
C'est ainsi qu'affl eurent dans leurs peintures et leurs écrits, inspirés de ceux des précurseurs, Alfred Jarry, Tristan Corbière, Saint Pol Roux, Victor Segalen ou Anatole Le Braz, les fi gures d'Arthur ou de Lancelot, de Tristan ou de l'Ankou, qu'y sonnent encore les cloches de la ville d'Ys, que l'on s'y promène sous les frondaisons de Brocéliande ou dans les paysages ouverts sur l'infi ni des îles, presqu'îles et archipels du monde celte.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !