La terre c'est ma mère

Couverture du livre « La terre c'est ma mère » de  aux éditions Graines D'argens

De septembre 2016 à mi-avril 2017, Géraldine Galabrun, Claire Ghersi, partenaire de Graines d'Argens et les enseignants du lycée agricole, ont formé plus de 70 élèves (classe de la 3ème à la Terminale) à l'écriture en ateliers hebdomadaires et en internat le soir, via une approche de la littérature par une oeuvre d'écrivain paysan, des sorties sur le terrain avec des rencontres de personnes ressources et des tutorats d'écriture. Chaque élève était parrainé par un écrivain de l'AEAP en vue de rendre une oeuvre terminée le 15 avril 2017.
Le thème était bien sûr l'agriculture, la terre, l'enfance au village, la femme paysanne, la vigne, la nature... Le format était libre : poèmes, textes, citations, slams, haïkus... Et tous les élèves ont rendu un papier : la réussite de ce concours est totale.